KTM Duke 390 Forum banner
61 - 80 of 87 Posts
Cela se résume vraiment à ce qui est confortable pour le pilote. Chacun préfère des choses différentes, mais tant qu'il se sent à l'aise en roulant, je pense que cela l'emporte sur le fait d'avoir de grandes bandes de poulet. Un conducteur/pilote confiant est, d'après mon expérience, plus sûr, et le confort joue un rôle énorme dans cela.

Je suis passé de Michelin Pilot Street 110/70 & 150/60 à Dunlop Sportmax D222 120/70 & 160/60. C'est beaucoup plus stable et je n'ai pas besoin de tourner ma roue avant à gauche et à droite à vitesse lente juste pour garder l'équilibre. Je ne verrai probablement pas la piste avec cette moto, mais si je le fais, je suis sûr que je pourrai faire des temps plus rapides avec ces pneus Dunlop à double composé.

De plus, je pense que les pneus plus grands sont plus beaux. Mais pour un œil non averti, cela ressemble probablement à la même chose car personne ne s'en soucie vraiment.

Attachments

Non, un arrière trop grand finira par pousser votre avant lorsque vous sortirez des virages... ne dépassez pas 165 sur une 390. Vous n'êtes qu'un garçon qui aime l'apparence si vous prenez plus grand. Allez chercher une Corvette pour vous asseoir et avoir l'air bien.

KTM est connu pour ses motos tout-terrain, et la 390 a certainement un certain caractère de moto tout-terrain, je pense que plus qu'une moto sportive. Elle serait plus belle avec des crampons qu'avec un pneu gras, à mon avis.

Le problème des pneus plus grands a été discuté ici jusqu'à l'épuisement, avec la conclusion (de personnes qui savent, ne pensent pas ou ne ressentent pas) que la jante arrière est mieux équipée avec un maximum de 140.
La raison en est que l'ensemble du profil du pneu est utilisé comme prévu.
Même le 150 livré en standard est trop large, mais a été monté pour des raisons de spectacle.
Si je ne me trompe pas, la plupart des pilotes de RC utilisent 140 sur la piste.
J'adore la remarque "vitesse rampante" ha ha ha

Le problème des pneus plus gros a été discuté ici jusqu'à l'épuisement, avec la conclusion (de personnes qui savent, ne pensent pas ou ne ressentent pas) que la jante arrière est mieux adaptée avec un maximum de 140.
La raison en est que l'ensemble du profil du pneu est utilisé comme prévu.
Même le 150 livré en standard est trop large, mais a été monté pour des raisons de spectacle.
Si je ne me trompe pas, la plupart des pilotes RC utilisent du 140 sur la piste.
J'adore la remarque "vitesse rampante" ha ha ha
C'est bon à savoir. Suggérez-vous également de réduire d'une taille à l'avant ?

Que voulez-vous dire par fAKE1 ?
Je suis à mon deuxième jeu de Pirelli MT60, roulant à 60/40 bitume/poussière et j'en suis très content.
Je ne roule pas en 160 mais en 140/80 et 110/90.
Des virages incroyables sur l'asphalte, même par temps de pluie, et assez bons sur la poussière (pas tellement dans la boue).
Sur quelle moto avez-vous roulé avec les MT60 et vous êtes-vous fait votre opinion ?

c'est le pire pneu que vous puissiez utiliser pour la D390 par exemple. imho

Que voulez-vous dire par fAKE1 ?
Je suis à mon deuxième jeu de Pirelli MT60, roulant sur 60/40 bitume/poussière et j'en suis vraiment content.
Je ne roule pas en 160 mais en 140/80 et 110/90.
Des virages incroyables sur le bitume, également par temps de pluie, et assez bons sur la poussière (pas tellement dans la boue).
Sur quelle moto avez-vous roulé avec les MT60 et vous êtes-vous fait votre opinion ?
Mec, tu as raison. Je ne les ai jamais essayés, je me suis juste empressé de répondre. Ma faute. Mais je crois que ces pneus ne sont là que pour le look ...

Mes réflexions sur les pneus plus grands concernent les performances. Plus de carburant consommé, moins de maniabilité, % de CV perdus et comparaison $, je ne suis pas sûr, mais cela ajouterait probablement un peu plus au moment de l'achat.
Les vélos sont conçus autour de cette taille de bande de roulement, d'autres ici ont monté une taille de pneu plus grande, donc je suis sûr qu'ils vous donneront une comparaison.
Juste par curiosité, à quelle fréquence regardez-vous votre pneu arrière lorsque vous conduisez la moto ? ;)
Utilisez le pneu plus grand, on s'en fout, c'est votre moto.

J'ai réussi à commander un jeu de Pirelli Scorpion STR 140 - 110 pour remplacer mes MT60 en janvier/février 2021.
Ceux-ci semblent fonctionner encore mieux avec moins de bruit de roulement et de vibrations sur l'asphalte, donc je suis heureux que l'importateur thaïlandais ait accepté de me commander un jeu dans cette taille de 17" dans leur nouveau lot.
@mikey 100% vrai, mais encore une fois, si quelqu'un demande les avantages et les inconvénients, ils ont été donnés.
Si votre préférence est l'apparence plutôt que la conduite, qu'il en soit ainsi.

Je ne trouve pas le fil de discussion où quelqu'un a demandé de mettre une photo de ma modification du garde-boue avant afin d'accueillir les pneus Pirelli MT60, je vais donc les poster ici.

Quelqu'un d'autre ici pense que la Duke serait plus belle avec des pneus arrière plus gros ?

Je pense que les pneus arrière ont l'air vraiment fins quand on regarde la moto de derrière.

La taille des pneus arrière d'origine est de 150/60, mais il semble que le bras oscillant ait suffisamment d'espace pour ajouter 5 mm de chaque côté. Peut-être que cela suffirait pour monter une taille de pneu de 160/60.

Des idées ? Serait-ce possible ? :)
52807
52809

Shinko big block 👍🏻

Attachments

En ce qui concerne la taille des pneus, une taille supérieure peut être un nouveau modèle, mais cela ne signifie pas qu'elle est idéale pour chaque conducteur ou véhicule. La plupart des nouveaux véhicules sont équipés de pneus de 16 à 18 pouces. Dans tous les cas, l'estimation lourde de la vente secondaire augmente les dimensions des roues de 1 à 8 pouces au-delà de la taille initiale des pneus.

Soooo.... Besoin d'aide pour le pneu arrière... J'utilise mon ktm quotidiennement, donc... Je veux le changer en 160/60, juste pour le look... Parce que ça va bien avec la moto. Mais quand je lis tous les commentaires... ça vous coûtera un peu de performance, comme la vitesse de pointe, et d'autres choses... Alors, devrais-je juste rester en 150 ?

61 - 80 of 87 Posts