KTM Duke 390 Forum banner

Cartographie ECU ?

37K views 28 replies 15 participants last post by  philcuore  
#1 ·
Salut tout le monde, j'espère avoir un aperçu du mappage de l'ECU pour la 390. J'ai le pot Akrapovic et le filtre à air K&N à haut débit et j'ai vu des critiques mitigées quant à savoir si KTM propose différentes cartographies moteur pour la 390. J'ai appelé le siège social de KTM Australie et j'ai parlé à quelqu'un là-bas qui a dit qu'ils n'avaient pas de cartographies de performance, mais qu'ils avaient vu des critiques d'autres personnes disant qu'elles avaient vu de leurs propres yeux différentes cartographies être mises sur leur moto. Ce qu'on m'a dit cependant, c'est que l'ECU fera son travail avec le mélange air/carburant jusqu'à un certain point. Après cela, l'ECU doit être 'flashé' (réinitialisé) et il peut se débrouiller encore plus. Faites-moi savoir tous les détails que quelqu'un a.

#2 ·
Salut sharma64, mon concessionnaire KTM m'a dit qu'il allait charger une nouvelle cartographie sur ma 390 après avoir installé l'Akra. Il y a quelques histoires différentes à ce sujet, comme vous l'avez mentionné, certains forums disent que la moto n'a qu'à tourner au ralenti pendant 10 minutes et d'autres disent qu'ils chargent de nouvelles cartographies.

Si je me base sur mon expérience automobile, ils doivent charger une nouvelle cartographie. Le moteur ne s'ajuste pas tout seul. Je peux me tromper, mais c'est comme ça que je le sais.

#5 ·
Certains disent qu'ils peuvent, d'autres disent qu'ils ne peuvent pas, qui sait ! Je règle le mien via Powertronic. Je viens de faire quelques trucs et de faire une réinitialisation au ralenti de 15 minutes, depuis que la moto a commencé à se comporter encore mieux et "je pense" que j'ai également supprimé mon trou à 8000 tr/min.

#22 ·
Certains disent qu'ils peuvent, d'autres disent qu'ils ne peuvent pas, qui sait ! Je règle le mien via Powertronic. Je viens de faire quelques trucs et de faire une réinitialisation de ralenti de 15 minutes, depuis que la moto a commencé à se comporter encore mieux et "je pense" que j'ai également supprimé mon trou à 8000 tr/min.
Salut Dan, ça te dérange de partager tes cartes, ou peut-être une capture d'écran de tes découvertes/configurations ? J'ai le PT moi-même, ça marche plutôt bien, mais j'ai un problème avec le ralenti élevé ou les pétarades excessives, impossible de résoudre les deux pour le moment. Cheers !

#7 ·
how too do The reset?
Démarrez la moto, ne touchez pas à l'accélérateur pendant 15 minutes pendant qu'elle tourne au ralenti, puis éteignez-la. J'ai entendu parler de 10 minutes, mais tous les autres Dukes en nécessitent 15, donc c'est ce que j'utilise.
Cela ne doit être fait que si vous avez effectué des réglages tels que l'échappement, le tuner de filtre.

#8 ·
D'accord... donc après avoir appelé beaucoup de gens à ce sujet, j'ai découvert que la seule carte disponible en téléchargement est celle que vous obtenez lorsque vous achetez le pot d'échappement Akrapovic qui donne +5HP. Cependant, ce que je ne sais pas, c'est s'il s'agit d'une sorte de code avec le pot d'échappement ou si un agent de service KTM peut simplement le faire lorsqu'il met le pot d'échappement.

J'ai un Arrow sur le mien, mais je veux télécharger la carte et je suis bien sûr heureux d'acheter la carte en supplément. Quelqu'un a-t-il acheté un Akrapovic avec la carte et sait comment cela fonctionne????

#9 · (Edited)
Quelqu'un peut-il me dire quelle est la différence entre le slip-on Akrapovic et le système complet ? Est-ce simplement qu'avec le système complet, vous obtenez également le tuyau qui va à la culasse ? Si c'est le cas, je ne vois pas beaucoup de différence par rapport au tuyau d'origine de la culasse et ce n'est pas étonnant que le système Akra complet soit à un prix ridicule, car tout sera en titane.

Je sais que le slip-on Akra conserve le catalyseur, mais où est-il situé ? Je suppose qu'il se trouve dans le canister qui se trouve dans la zone du bras oscillant ? Le système complet Akra conserve-t-il ce canister ?

Mon Arrow est venu avec le silencieux et le tuyau de raccordement (avec canister) qui va au tuyau de collecteur, mais le catalyseur est en supplément, donc je ne suis pas sûr de savoir où il va. Peut-être dans la section où le silencieux va ?

#10 ·
L'akra est livrée avec le raccord, pas le collecteur, donc c'est la même chose que pour l'arrow, sauf que l'Akra a le gros canister.
Le CAT arrow se glisse dans le tuyau du raccord au slip on.

Vous pouvez acheter n'importe quel slip on, mais vous aurez toujours besoin du raccord Akra ou Arrow.

La cartographie ne peut être téléchargée que par KTM car il s'agit d'un réglage prédéfini de l'ECU.

#11 ·
L'akra est livrée avec le tube de raccordement, pas le collecteur, donc c'est la même chose que pour l'arrow, sauf qu'Akra a le gros canister.
Le CAT arrow se glisse dans le tube du raccordement au slip on.

Vous pouvez acheter n'importe quel slip on, mais vous aurez toujours besoin du tube de raccordement d'Akra ou d'Arrow.

La cartographie ne peut être téléchargée que par KTM car il s'agit d'un réglage prédéfini de l'ECU.
Oui merci, je viens d'avoir le mot. Je dois juste aller chez mon agent de service KTM, payer le fric (environ 70 $) et obtenir 5 CV supplémentaires, pas mal. Je donnerai une mise à jour dans quelques semaines quand ce sera fait.

#13 · (Edited)
Salut les gars,

Alors une mise à jour à ce sujet. Je viens d'aller chez KTM et j'ai fait installer la cartographie Akrapovic dans ma moto et... quel changement !

Tout d'abord, le technicien a fait un essai de la moto avant d'installer la cartographie pour se faire une idée de son comportement. Quand il est revenu, il a dit qu'elle tournait pauvre, ce qui était dû à l'échappement Arrow (sans catalyseur) et au filtre à air K&N.

Il a ensuite réinitialisé l'ECU et installé la cartographie Akrapovic et le changement est important. Maintenant, pas de gain énorme en CV, mais je n'arrive pas à croire à quel point la puissance est douce et linéaire maintenant. Elle tire fort du bas jusqu'à la zone rouge, plus de secousses à bas régime et le trou que j'avais vers 8000 tr/min a totalement disparu.

Fait intéressant, après avoir installé la nouvelle cartographie avant de la tester à nouveau, il a démarré la moto et l'a laissée tourner au ralenti sans toucher à l'accélérateur jusqu'à ce que le ventilateur se mette en marche, il a dit qu'il fallait faire ça pour initialiser la cartographie, ce n'est pas 15 minutes comme certains le disent. Il a dit qu'il fallait aussi faire ça si vous allez rouler dans un endroit où l'altitude est très différente de celle où vous roulez normalement. L'ECU peut compenser environ +10 ou -10 % sans avoir à le brancher sur l'ordinateur KTM.

Donc dans l'ensemble, très content du résultat, on dirait une nouvelle moto maintenant, le tout pour 64,00 $. Encore une fois, pas d'énorme augmentation de CV, mais on dirait que cette cartographie tire vraiment pleinement parti de l'échappement et du filtre à air à flux libre. De plus, en fin de compte, ce n'est qu'un monocylindre de 375 cm3, il ne va jamais faire beaucoup de CV.

#15 ·
Mon appareil est emballé dans la boîte et attend d'être renvoyé en Inde (non, il n'est pas cassé !). J'utilisais toujours la carte d'origine, la réinitialisation du ralenti que j'ai effectuée semblait aider dans la zone des 8000. Ce n'était pas parfait, mais c'était très proche.
Une fois que je l'aurai réinstallé, ce sera pour un passage au banc d'essai, j'ai hâte !

#26 ·
J'ai fait remapper le mien par le concessionnaire avant de récupérer la moto, d'origine et 0 km.