Salut les gars,
Alors une mise à jour à ce sujet. Je viens d'aller chez KTM et j'ai fait installer la cartographie Akrapovic dans ma moto et... quel changement !
Tout d'abord, le technicien a fait un essai de la moto avant d'installer la cartographie pour se faire une idée de son comportement. Quand il est revenu, il a dit qu'elle tournait pauvre, ce qui était dû à l'échappement Arrow (sans catalyseur) et au filtre à air K&N.
Il a ensuite réinitialisé l'ECU et installé la cartographie Akrapovic et le changement est important. Maintenant, pas de gain énorme en CV, mais je n'arrive pas à croire à quel point la puissance est douce et linéaire maintenant. Elle tire fort du bas jusqu'à la zone rouge, plus de secousses à bas régime et le trou que j'avais vers 8000 tr/min a totalement disparu.
Fait intéressant, après avoir installé la nouvelle cartographie avant de la tester à nouveau, il a démarré la moto et l'a laissée tourner au ralenti sans toucher à l'accélérateur jusqu'à ce que le ventilateur se mette en marche, il a dit qu'il fallait faire ça pour initialiser la cartographie, ce n'est pas 15 minutes comme certains le disent. Il a dit qu'il fallait aussi faire ça si vous allez rouler dans un endroit où l'altitude est très différente de celle où vous roulez normalement. L'ECU peut compenser environ +10 ou -10 % sans avoir à le brancher sur l'ordinateur KTM.
Donc dans l'ensemble, très content du résultat, on dirait une nouvelle moto maintenant, le tout pour 64,00 $. Encore une fois, pas d'énorme augmentation de CV, mais on dirait que cette cartographie tire vraiment pleinement parti de l'échappement et du filtre à air à flux libre. De plus, en fin de compte, ce n'est qu'un monocylindre de 375 cm3, il ne va jamais faire beaucoup de CV.