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ok. Je peux voir le point à 15 minutes d'inactivité.

Mais n'est-il pas préférable avant de faire cela de débrancher la batterie pendant au moins 1 minute ? Certains calculateurs se réinitialisent par cette procédure.

Est-il également possible de confirmer que 390 a un BOSCH ME17.9.8 TC1762 KTM ecu unit ?

Combien de secondes sont nécessaires pour éteindre la batterie pour la réinitialisation ?

Question finale ? combien de débit d'admission supplémentaire peut gérer le BOSCH ME17.9.8 sans changer les valeurs afr en boucle ouverte ?
 
Dernière question :

Quel est le rapport AFR en boucle ouverte ? Je pense que ce serait d'environ 13,5:1, mais je n'ai pas testé avec une lambda à large bande. S'il y a quelqu'un qui l'a testé, veuillez répondre.
 
Enfin, j'ai réussi à essayer ça après 2500 miles. Franchement, j'étais un peu sceptique, mais ça a fait une différence. Moins de secousses à bas régime et je peux tenir chaque vitesse environ 5 mph plus bas sans que le moteur ne proteste. Jusqu'à et/ou à moins que je ne fasse des modifications (échappement, boîte à air, etc.), cela semble avoir fait l'affaire. Si cela ne reste pas en permanence comme certains l'ont signalé, je ne vois pas de gros inconvénients à devoir le répéter périodiquement. Cependant, puisque apparemment Big Brother veut s'en prendre au marché secondaire, je devrai peut-être acheter un échappement et un piggyback ECU au cas où ! ;)
 
Oui, le ralenti de 15 minutes semble aider, surtout après de petites modifications. Et pour répondre à mes questions, après avoir installé le filtre à air Κ&Ν et après le processus de ralenti de 15 minutes, je n'ai remarqué aucun changement dans les valeurs AFR en boucle ouverte. Cela signifie que l'ECU d'origine peut gérer de petites modifications telles que le remplacement de l'échappement ou du filtre à air (à mon avis, pas les deux), si la procédure de ralenti de 15 minutes est effectuée après l'installation.
 
J'ai fait la réinitialisation environ 4 fois (deux fois en 2015 et deux fois en 2016) et l'effet est nul. La moto est la même, sans amélioration ni changement perceptible.

Je l'ai fait à cause d'une faible consommation de carburant. Le problème apparaît chaque hiver et disparaît en entrant dans la saison chaude, donc cela ne m'inquiète plus.

Cette réinitialisation au ralenti de 15 minutes est, d'après mon expérience, inutile et je crois que beaucoup d'entre vous ne font que ressentir l'effet placebo.

C'est ce que je peux dire après 10 000.

Saludos.
 
Chers gourous de l'ECU.
J'ai essayé, à plusieurs reprises, d'effectuer cette procédure car mon moteur monte trop haut en régime après avoir installé un filtre à air DNA.
Remettre le filtre à air d'origine, toujours trop de régime (5-6 000 tr/min).
J'ai acheté un ECU PowerTronic, je l'ai installé (j'ai d'abord oublié une prise au niveau de l'injecteur) et j'ai démarré la moto avec l'ECU en place et connecté.
Debout, sans toucher à l'accélérateur, le moteur tourne à environ 7 000 tr/min dans les 30 premières secondes.
Pensant que ce n'est pas très favorable pour un moteur froid, je l'éteins.
Déconnectez l'ECU et remplacez-le par le "factice" fourni.
Le moteur démarre et tourne à 1 500 - 2 000 pendant la première minute, puis monte à nouveau à 7 000+.
Avec un moteur relativement froid (il fait environ 24°C ici le matin), je ne pense pas qu'il soit bon de le faire tourner pendant 15 minutes à 7 000 tr/min.
De plus, la jauge de carburant n'affiche aucune barre et le cadran indique "niveau de carburant bas", ce qui n'est pas le cas, le voyant rouge d'avertissement du moteur reste allumé (pas le voyant rouge central).
Le voyant d'avertissement général reste allumé, mais cela est dû au fait qu'il indique "Niveau de carburant bas", ce qui n'est pas le cas.
Des conseils autres que de m'envoyer chez un concessionnaire, ce qui n'est pas une option ?
Salutations,
 
Est-il possible de supprimer toutes les modifications et de repartir de là?
Un problème avec le câble d'accélérateur ou la poignée tournante?
Peut-être y a-t-il une fuite d'air quelque part autour du corps de papillon? Si de l'air supplémentaire peut entrer, l'ECU ajoutera probablement du carburant pour éviter un fonctionnement trop pauvre, ce qui fera monter le régime du moteur - et générera presque certainement un code de défaut/voyant de gestion.
 
Cher AndyB,
Merci pour votre contribution.
J'ai supprimé tous les mods et essayé la procédure de 15 minutes avec les mêmes résultats.
Vous avez peut-être raison de suggérer que la boîte à air est endommagée quelque part, car je peux voir que les vis du couvercle et le plastique se sont également cassés.
Lors du montage du garde-boue de l'amortisseur, j'ai dû soulever la boîte.
Le fait de défaire les 3 boulons de fixation a peut-être ouvert des fissures/trous.
Cette moto est de 2012, a vécu toute sa vie sous les tropiques, donc les UV ont peut-être agi.
J'essaierai de commander une nouvelle boîte à Bangkok.
 
Si la boîte à air n'est pas dans sa position naturelle, elle risque de solliciter le corps de papillon et de soulever cette pièce. Vérifiez s'il y a une fuite quelque part autour du corps et à l'endroit où il rejoint le cylindre.
Je pense qu'une fuite dans ou après le papillon est plus susceptible de créer les régimes élevés.
Bonne chance avec la réparation.
 
On dirait une fuite d'air pour moi, j'ai eu la même chose après avoir retiré le canister à charbon. Une fois que j'ai scellé l'orifice de dépression sur le corps de papillon, tout est redevenu normal. Cependant, après la réinitialisation, la fois suivante où j'ai mis le contact, j'ai obtenu le code d'erreur "53". Rebrancher l'électrovanne et répéter la réinitialisation a effacé le code.

Au fait, ma tentative de remplacer l'électrovanne par une résistance a entraîné de la fumée provenant de dessous le réservoir de carburant...:eek:
Ce petit truc de 1/4 W s'était transformé en charbon de bois, euh. Plus tard dans la journée, je mesurerai l'intensité du courant de cette électrovanne et trouverai une résistance plus appropriée. En attendant, j'ai réduit l'électrovanne pour la rendre un peu plus petite et je vais l'attacher sous le réservoir.

Je deviens assez expérimenté en matière de retrait et de remise en place du couvercle du réservoir....
 
Mise à jour... une résistance de puissance céramique de 39 ohms 5W a fait l'affaire. Pas de codes d'erreur. Je n'ai pas essayé de résistances plus élevées, mais je pense que vous pourriez aller plus haut, ce qui signifierait une puissance inférieure et donc une résistance plus petite. 22K, c'est beaucoup trop.
 
Tromper l'ECM pendant 15 minutes au ralenti ? Gourous,

Quelles sont vos opinions sur l'exécution de la danse de 15 min 30 sec au ralenti avec la configuration de la moto maigre ? Comme par exemple, la boîte à air ouverte et le silencieux (de rechange) sans chicane, puis après 15,5 minutes d'attente, remettez le couvercle, insérez l'insert et, pour faire bonne mesure, encore plus de bruit et de restriction de débit (tuyau avec des trous à l'intérieur du tuyau déjà là avec des trous).

Je connais les tuners. Je suis intéressé de savoir comment la moto calcule la cartographie dans les zones autres que le ralenti pendant la réinitialisation de 15,5 minutes.
J'ai déjà fait ce qui précède.
Les essais routiers à ces basses températures (50s) à cet âge (50s) n'arrivent plus.
 
Tromper l'ecm pendant 15 minutes de ralenti ? Gourous,

Quelles sont vos opinions sur l'exécution de la danse de ralenti de 15 min 30 sec avec la configuration de la moto maigre ? Comme par exemple, la boîte à air ouverte et le silencieux (de rechange) sans db killer, puis après 15,5 minutes, remettre le couvercle, insérer l'insert et, pour faire bonne mesure, encore plus de bruit et de restriction de débit (tuyau avec des trous à l'intérieur du tuyau déjà là avec des trous).


Je connais les tuners. Je suis intéressé de savoir comment la moto calcule le mappage dans les zones en dehors du ralenti pendant la réinitialisation de 15,5 minutes.
J'ai déjà fait ce qui précède.
Les essais routiers à ces basses températures (50s) à cet âge (50s) ne se produisent plus.
C'est une pensée intéressante... Je suis également curieux à ce sujet, comment le vôtre se sent-il configuré de cette façon ?
 
Tromper l'ecm pendant 15 minutes au ralenti ? Gourous,

Quelles sont vos opinions sur le fait de faire la danse des 15 min 30 sec au ralenti avec la moto réglée pauvre ? Comme avec une boîte à air ouverte et un silencieux (aftermarket) sans db killer, puis après l'attente de 15,5 min, remettre le couvercle, insérer l'insert et pour faire bonne mesure, encore plus de bruit et de restriction de débit (tuyau avec des trous à l'intérieur du tuyau déjà là avec des trous).

Je connais les tuners. Je suis intéressé de savoir comment la moto calcule la cartographie dans les zones en dehors du ralenti pendant la réinitialisation de 15,5 min.
J'ai déjà fait ce qui précède.
Les essais routiers à ces basses températures (50s) à cet âge (50s) n'arrivent plus.
Le ralenti de 15 minutes sert à réinitialiser les adaptations de carburant actuelles. Le réapprentissage de l'adaptation de carburant se produit lorsque vous roulez à la fois en boucle ouverte et en boucle fermée. L'ECU lira et calculera les informations de tous les capteurs dans différentes conditions de conduite pour définir une nouvelle cartographie de carburant. Cela peut prendre plusieurs trajets pour que cela se termine.

Moins la procédure de ralenti KTM de 15 minutes, c'est fondamentalement ainsi que la majorité des ECU réapprennent les adaptations.
 
"procédure d'initialisation"

- La moto ne doit pas être sur sa béquille latérale, alors restez assis dessus, ou placez-la sur un support de paddock avec la béquille latérale relevée.
Il semble en effet important d'avoir la moto verticale. J'avais fait l'initialisation avec la béquille latérale et elle démarrait difficilement à froid.

Ce matin, j'ai effectué l'initialisation de 15 minutes avec la moto droite
- elle démarre maintenant mieux, tourne plus doucement au ralenti et consomme moins de carburant ==> :70 mpg après 90 miles rapides sur des routes de campagne en la faisant monter à 8 000 à 9 500 tr/min lors des changements de vitesse >:D
 
Effectué la réinitialisation de l'ECU de 15 minutes aujourd'hui après avoir installé un filtre à air DNA Street. Béquille latérale relevée, sur le support de paddock dans le garage par une journée fraîche. Portes entrouvertes pour un peu de brise transversale, bien sûr. Le résultat net est une superbe sonorité d'échappement, une accélération très douce et aucun trou du tout. J'avais remarqué une augmentation des vibrations depuis le débridage de l'échappement d'origine, avec une augmentation évidente des niveaux sonores. Cela semble s'être adouci quelque peu avec le filtre à air et la réinitialisation, laissant une note fantastique. Aucun grand changement dans la consommation de carburant n'a été noté, se situant autour de 3,5 l/100 km selon le calcul du tableau de bord pour une conduite sur route ouverte à allure modérée. Il y a également une augmentation améliorée dans la plage de régime moyenne de 5 000 à 7 500 tr/min, mais cela peut être dû à la sensation plus douce.
 
Cela me semble correct, je fais généralement un réapprentissage du ralenti après avoir nettoyé mon filtre K&N pour être sûr. Mais encore une fois, je me contente généralement d'enregistrer les données de ma prochaine sortie pour voir ce que fait la moto.
 
Quelqu'un peut-il m'indiquer le paragraphe du manuel d'utilisation ou de service qui détaille la procédure de réinitialisation de l'ECU ? Je ne le trouve dans aucun des deux.

En particulier, je suis intéressé de savoir si la procédure est la même pour les Dukes de 2e génération que pour les Dukes de 1re génération. J'ai lu différentes versions des instructions (10 minutes/15 minutes au ralenti, 15,5 minutes au ralenti, etc.) et j'aimerais connaître la version officielle des procédures de réinitialisation.
 
Veuillez ignorer mon message, j'ai trouvé la page dans le manuel d'entretien de 2017 (en anglais).

Elle se trouve à la page 266 et vous dit de laisser tourner au ralenti pendant 10 minutes (600 secondes). Je me demande à quel point il faut être précis avec le chronomètre. Est-ce correct de s'arrêter après 605 secondes ? 595 ? Je ne suis pas sûr.

Quoi qu'il en soit, j'ai essayé de tourner au ralenti pendant 15 minutes et je me demande si c'était en vain ou si cela a permis d'obtenir les résultats de la réinitialisation. Meh, je vais réessayer de toute façon.

Voici la partie du manuel d'entretien avec les étapes :

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