KTM Duke 390 Forum banner
41 - 58 of 58 Posts
Discussion starter · #41 ·
Mise à jour d'aujourd'hui, je n'ai pas vraiment installé le moteur. Toutes les connexions sur le corps de papillon sont les mêmes, donc je suis allé directement avec la nouvelle boîte à air car l'ancienne était cassée.

J'ai découvert que le démarreur est différent, j'ai totalement négligé cela, donc j'essaie d'en obtenir un maintenant avant d'aller plus loin.

Le câble du capteur Lamda était également trop court, j'ai donc dû couper dans le faisceau et heureusement les fils sont retournés vers l'avant de la moto, j'ai donc simplement retracé le câble Lamda du faisceau principal vers l'échappement.

J'attends toujours le cush drive ? J'ai vérifié le suivi aujourd'hui et il est apparemment de retour à Miami ? Je ne sais pas ce qui s'est passé là-bas, mais je leur ai envoyé un e-mail pour le savoir.

J'aimerais finir un soir la semaine prochaine, mais qui sait ? J'ai pris des photos mais elles sont sur le téléphone d'un ami, donc je vais les recevoir par e-mail et les poster.

Discussion starter · #43 ·
will be interesting to see the pics.

good luck with the rest of it :
Pas les meilleures photos, j'en prendrai de meilleures quand nous aurons fini le vélo. J'essaierai également de prendre quelques photos spécifiques pour montrer les différences avec le démarreur à câble lamda, les pignons avant et arrière.

Attachments

Le moteur 390 s'adaptera-t-il dans le cadre sans modification ? Qu'en est-il du radiateur ? Le moteur 390 génère beaucoup plus de chaleur que le 200, le radiateur est-il le même que celui du 390, ou plus petit ?

Discussion starter · #46 ·
Le moteur 390 s'adaptera-t-il dans le cadre sans modification ? Qu'en est-il du radiateur - Le moteur 390 génère beaucoup plus de calories que le 200, le radiateur est-il le même que celui du 390, ou plus petit ?
Les numéros de pièces pour le radiateur et la tuyauterie sont différents dans le catalogue KTM, mais la taille du radiateur me semble honnêtement correcte, il n'est pas si petit et ce n'est pas comme s'il était utilisé pour faire fonctionner un moteur de 900 cm3. Tous les schémas éclatés semblent être les mêmes et la tuyauterie du 125 s'adapte au moteur 390 cm3. Mais commentaires notés, je garderai un œil sur la température et cela pourrait être un coût supplémentaire à l'avenir.;)

Discussion starter · #47 ·
Je pensais faire un récapitulatif des pièces changées à ce jour.

Pièces essentielles :
Moteur et démarreur
ECU
Corps de papillon
Collecteur
Porte-pignon et entraînement cush
Pignons avant et arrière

J'ai également changé quelques autres pièces pendant qu'il est démonté.

Boîte à air (facultatif, elle est légèrement différente mais une 125 fonctionnera)
Chaîne (Nouvelle chaîne dorée vxr2 qui revient, en option)
Entraînement cush amélioré (Aurait pu opter pour un modèle standard moins cher)
Échappement complet (incertain si un 125 causerait des problèmes)
Filtre à air DNA (Encore une fois, pas vraiment nécessaire)

En termes de coût, cela approche maintenant le coût d'une Duke 390 d'occasion, c'est toujours moins cher mais pas massivement et cela sans tenir compte de la valeur de revente des pièces 125, mais nous savions tous que cela ne serait pas rentable.

Discussion starter · #48 ·
Salut à tous, j'ai été un peu occupé mais la moto est en marche avec le moteur 390.

C'était un peu plus problématique que je ne l'avais prévu. J'ai quelques problèmes avec l'alimentation en carburant en ce moment, elle semble très hésitante à mi-régime, les roues arrière sont également différentes, j'ai donc commandé des oranges, heureusement les roues RC125 sont les mêmes que la Duke 390. De plus, les bobines d'allumage, les tuyaux d'eau et les supports avant du moteur étaient différents.

Mais c'est réalisable avec un jour ou deux de travail. Devrait être beau avec les roues orange et le cache-réservoir quand ils arriveront.

Je suis en panne d'idées en ce moment sur l'alimentation en carburant. J'avais un filtre DNA au début et le ralenti était très irrégulier. Je l'ai retiré pour un filtre standard et cela a réglé le problème dans une certaine mesure, je me demandais si le 390 utilise une pompe à carburant plus grosse que le 125, toutes mes recherches montrent que c'est la même chose ?

Discussion starter · #49 ·
Nouvelle liste de pièces pour ce dont vous aurez besoin pour effectuer cette conversion

Pièces essentielles :
Moteur et démarreur
ECU
Corps de papillon
Collecteur et sonde lambda
Pignons avant et arrière
Tuyaux d'eau
Supports de radiateur
Supports et boulons du moteur avant
Bobine d'allumage
Roue arrière Duke 390 ou RC (y compris le porte-pignon)
Couvercle de pignon
Câble et support d'embrayage
Boîte à air (si vous êtes pointilleux)

Je pense que c'est tout :)

Bien fait pour votre travail à ce jour. En regardant la liste de ce que vous avez déjà changé, la pompe à carburant semble être le coupable le plus probable (en supposant que toutes les autres pièces montées soient en bon état). Un coup d'œil rapide au chercheur de pièces chez AMS motorcycles indique que les numéros de pièces de la pompe à carburant sont différents entre les 125 et 390.

Discussion starter · #51 ·
Tchèque:)

Sur les kits de reconstruction, les pompes s'affichent comme une pompe de 30 mm pour les 390 et 125, c'est pourquoi je l'ai remise en question??

J'ai un échappement après-vente sur la moto et il est super bruyant, alors je pense à le remettre en standard ? Cela aurait-il un effet ?

Les échappements peuvent avoir un effet significatif. Si le vôtre est actuellement 'super bruyant', cela suggère peu ou pas de contre-pression. La contre-pression / les ondes de pression inverse du système d'origine aideront au balayage des gaz d'échappement usagés hors du moteur, ce qui facilite également le remplissage efficace du cylindre avec de l'air frais et du carburant. Bien sûr, tous les effets négatifs de certains échappements du marché secondaire peuvent être compensés avec un contrôleur de carburant, mais sans cela, votre moto fonctionnera très probablement mieux avec un échappement 390 d'origine (si vous n'en avez pas, il y en a un sur eBay pour 35 £ actuellement, juste répertorié comme 'duke exhaust' avec le numéro de pièce. J'ai pensé que je pourrais l'acheter moi-même car le mien rouille bien, mais je suppose que vous en avez plus besoin que moi. Cela dit, je ne suis pas convaincu que les symptômes que vous décrivez soient uniquement dus à l'échappement, car d'autres membres signalent des échappements bruyants (et pas de contrôleur de carburant) qui fonctionnent toujours bien.

• Like
Reactions: Powell9539
Discussion starter · #54 ·
J'ai fait une petite découverte concernant les roues arrière. Les Dukes 125cc plus récents utilisent la même configuration de transmission à coussinets que les 390 et les RC125 et RC390 sont également les mêmes. Si votre Duke est antérieur à 2013, comme le mien, la transmission à coussinets est différente et une nouvelle roue arrière est nécessaire. Comme les miens avaient besoin de pneus de toute façon, j'ai réussi à récupérer un jeu de roues avec des pneus, des disques et des pignons presque neufs pour 225 £ livrés.:)

Salut ! Je fais des recherches sur ce projet et je suis un peu curieux. Comment se porte le vélo après 5 ans et un peu plus ? Et concernant le problème d'alimentation en carburant, avez-vous changé l'échappement et cela a-t-il aidé ? Je suis vraiment intéressé de savoir comment ça se passe après si longtemps :D

Comme le titre l'indique, je vais entreprendre cette conversion très prochainement. J'ai trouvé à l'origine un fil de discussion sur ce site concernant quelqu'un qui tentait cette conversion, mais je ne parviens plus à le trouver. J'ai le moteur, l'ECU, le tuyau de collecteur et la boîte à air. Une nouvelle transmission sera également achetée car les pignons sont différents. D'après ce que j'ai lu, la conversion devrait être simple (aucune conversion n'est jamais simple).

Quelqu'un a-t-il terminé cette conversion et pourrait-il mettre en évidence certains problèmes que je pourrais rencontrer ? Toute aide serait grandement appréciée avant que je ne commence.

Merci d'avance:)
Salut Powell, j'ai fait la conversion et voici la liste des pièces dont vous aurez besoin, et le prix de KTM en Italie :

-Moteur d'occasion - De 500 à 1 000,00 EUR ;
-ECU - 396,90 EUR (ou mappez le vôtre avec le 390 de Duke) ;
-Corps de papillon complet - 481,74 EUR ;
-Silencieux Cpl. - 100,80 EUR ;
-Pince de silencieux - 10,80 EUR ;
-Joint de bride d'échappement - 6,72 EUR ;
-Boîte à air - 97,68 EUR ;
-Bobine d'allumage - 30,00 EUR ;
-Support moteur supérieur gauche et droit - 48,48 EUR ;
-Support de radiateur gauche et droit - 4,68 EUR ;
-Silent Block M6 - 6,84 EUR ;
-Boulon hexagonal M6x8 CH.10 - 2,40 EUR ;
-Boulon hexagonal M6x10 CH.10 - 4,80 EUR ;
-Couvercle de pignon - 7,38 EUR ;
-Clipnut M6 - 1,68 EUR ;
-Carter inférieur - 60,48 EUR ;
-Carter inférieur Mtg Top - 6,72 EUR ;
-Carter inférieur Mtg Rear - 6,72 EUR ;
-Carter inférieur Mtg Middle - 6,72 EUR ;
-Boulon hexagonal M6x14 CH.8 - 2,40 EUR ;
-Boulon hexagonal M6x20 CH.10 - 2,40 EUR ;
-Boulon hexagonal M6x14 CH.8 - 2,40 EUR ;
-Boulon hexagonal M6x12x3 KTM Special - 6,12 EUR ;
-Boulon hexagonal M5x16 Cheese-Head KTM - 1,68 EUR ;
-Câble d'embrayage - 20,16 EUR ;
-Échappement complet Arrow - 352,00 EUR ;
-Filtre K&N - 45,00 EUR ;
-Frais de port - 20,00 EUR ;

Dans mon cas :
Ma base était une Duke 2016 avec ABS, et elle a déjà le même frein avant utilisé sur Duke 390...
J'ai juste acheté le moteur avec le coupleur d'échappement et les joints, la boîte à air, le corps de papillon, la bobine d'allumage et l'ECU pour 500,00 €, d'une Duke 390 avec le cadre endommagé et 3 000 kilomètres au compteur, et tout le reste je dois acheter.

Vous pouvez voir des photos ici :

Cordialement et bonne chance dans votre projet.

Banion Scheffer

Mise à jour d'aujourd'hui, je n'ai pas vraiment mis le moteur. Toutes les connexions sur le corps de papillon sont les mêmes, donc je suis allé directement avec la nouvelle boîte à air car l'ancienne était cassée. J'ai découvert que le démarreur est différent, j'ai totalement négligé cela, donc j'essaie d'en obtenir un maintenant avant d'aller plus loin. Le câble de la sonde Lamda était également trop court, j'ai donc dû couper dans le faisceau et heureusement les fils sont retournés vers l'avant de la moto, donc je les ai juste retracés et sorti le câble lamda du faisceau principal vers l'échappement. J'attends toujours le cush drive ? J'ai vérifié le suivi aujourd'hui et il est apparemment de retour à Miami ? Je ne sais pas ce qui s'est passé là-bas, mais je leur ai envoyé un e-mail pour le savoir. J'aimerais terminer un soir la semaine prochaine, mais qui sait ? J'ai pris des photos mais elles sont sur le téléphone d'un ami, donc je vais les faire envoyer par e-mail et les poster.
Salut l'ami, je ne sais pas si tu es toujours sur ça mais j'ai une ktm rc 15 avec une conversion 390. J'ai rencontré des problèmes comme toutes les lumières s'allument et fonctionnent à part le contact, j'ai acheté cette moto avec la conversion mais on m'a dit qu'il y avait un problème de serrure ou d'ecu, j'ai commandé un ecu 390, y a-t-il autre chose que je devrais regarder ?

Salut l'ami, je ne sais pas si tu es toujours sur ça, mais j'ai un ktm rc 15 avec une conversion 390. J'ai rencontré des problèmes comme tous les feux qui s'allument et fonctionnent, à part le contact, j'ai acheté cette moto avec la conversion mais on m'a dit qu'il y avait un problème de look ou d'ecu, j'ai commandé un ecu 390, y a-t-il autre chose que je devrais regarder ?
Salut,
Laisse-moi d'abord comprendre, car ce n'est pas clair pour moi.
Tu as tout ce qui devait être changé, sauf l'ECU ?
Si la réponse est oui, je dirais que ton problème est ton ECU.
Je n'ai pas l'équipement KTM pour reprogrammer ou lire l'ECU, mais très probablement l'ECU est entré dans une sorte de protection, et je ne suis pas sûr que si tu le laisses sans batterie, il se réinitialisera et démarrera à nouveau la moto.

N'oubliez pas que sans le bon mélange air-carburant, vous fonctionnerez de manière pauvre ou trop riche, et risquez de faibles performances à une défaillance du moteur.

Faites-nous savoir après l'installation du nouvel ECU si votre problème est résolu.

Meilleurs vœux,

Banion

41 - 58 of 58 Posts