KTM Duke 390 Forum banner

Pneus plus gros sur ma Duke 390 120/70r17 avant 160/60r17 arrière PARTIE 1

15K views 12 replies 7 participants last post by  Aussie390  
#1 · (Edited)
Salut
Je vois beaucoup de discussions sur des pneus plus larges sur la Duke, alors bon sang, je le fais !
J'ai acheté des battlax S22 120/70 à l'avant et 160/60 à l'arrière.
OUI, je veux un look plus costaud, mais si les performances en souffrent, je reviendrai à l'origine.
J'ai monté l'avant hier soir... Je n'ai reçu l'arrière que cet après-midi, je l'installerai demain et ferai un compte rendu.

Avant que les gens ne commencent des commentaires négatifs, comprenez s'il vous plaît que je ne fais plus de course ni n'incline mes motos à la limite, je me contente de me promener en ville. Je vieillis, j'ai une famille dont je dois m'occuper.
Je conserve environ 1" de bandes de peur sur mes pneus
Image
Image

Je l'ai essayé en ville, un peu de virages et un peu d'autoroute.
Je dois admettre que j'aime ça, c'est beaucoup mieux que le pneu avant d'origine.

Dans l'ensemble, le pneu est ; 1/2" plus haut et 3/8" plus large.
La moto est environ 1/4" plus haute à l'avant (pour l'instant).

La forme en U à laquelle certains experts ont fait référence n'est perceptible que dans le dernier pouce du flanc, ce que j'appelle la zone des bandes de peur. Que je n'atteindrai jamais de toute façon. Le reste du pneu a une belle forme.

Le S22 est vraiment bon et collant, il faisait 12 degrés C et il était adhérent tout de suite.

Je vous ferai un compte rendu dès que possible au sujet du pneu arrière.

Voici un aperçu du pneu arrière.
Image

#2 ·
Intéressant. Je fais le chemin inverse. Je viens de commander des S22. Standard 110 à l'avant mais 140 à l'arrière. J'utilise la Duke comme deuxième moto pour me balader dans les chemins, donc exactement le type d'utilisation opposé. Je vous dirai ce que j'en pense quand je les monterai.

Envoyé depuis mon LLD-L31 avec Tapatalk

#7 ·
Intéressant. Je fais le chemin inverse. Je viens de commander des S22. Standard 110 à l'avant mais 140 à l'arrière. J'utilise la Duke comme deuxième moto pour me balader dans les chemins, donc exactement le type d'utilisation opposé. Je vous dirai ce que j'en pense quand je les monterai.

Envoyé depuis mon LLD-L31 avec Tapatalk
Bonjour, je vous contacte pour savoir comment ces pneus fonctionnent pour vous, êtes-vous satisfait de la taille, ou seriez-vous allé plus large ?

#3 ·
Les deux pneus sont installés, je les aime beaucoup.
L'arrière est plus large de 5/8", plus large que ce à quoi je m'attendais.

Roule vraiment bien
Peut-être une direction un peu plus légère
La moto est plus haute, je ne peux pas dire de combien, mais c'est perceptible. J'estime 1/2" de plus, mais mon ancien pneu était usé +- 3/16". Donc, dans l'ensemble, la moto est probablement 1/4 à 3/8 de plus qu'à l'origine.
J'ai roulé à 120 km/h et je n'ai pas remarqué de perte de puissance. Il en va de même pour la conduite en ville.
Honnêtement, je suis très content de mon choix
De plus, la moto est plus belle et je ne suis généralement pas superficiel... mais elle est belle !
Je suis confiant de ne pas avoir de problèmes avec les virages serrés.
Les s22 sont beaux et collants sur les côtés.
Le pneu arrière n'a pas la légère forme en U
Je ferai un compte rendu de temps en temps pour ceux qui sont intéressés.
Image
Image

Image

PRENEZ SOIN DE VOUS !

#9 ·
Les deux pneus sont installés, je les aime vraiment.
L'arrière est plus large de 5/8", plus large que ce à quoi je m'attendais.

Roule vraiment bien
Peut-être une direction un peu plus légère
La moto est plus haute, je ne peux pas dire de combien, mais c'est perceptible. J'estime 1/2" plus haut, mais mon ancien pneu était usé +- 3/16". Donc dans l'ensemble, la moto est probablement 1/4 à 3/8 plus haute que d'origine.
J'ai roulé à 120 km/h et je n'ai pas remarqué de perte de puissance. Il en va de même pour la conduite en ville.
Honnêtement, je suis très content de mon choix
De plus, la moto est plus belle et je ne suis généralement pas superficiel... mais elle est belle !
Je suis confiant, je n'aurai aucun problème avec les virages serrés.
Les s22 sont beaux et collants sur les côtés.
Le pneu arrière n'a pas la légère forme en U
Je ferai un rapport de temps en temps pour ceux qui sont intéressés. View attachment 53786 View attachment 53787
View attachment 53788
SOYEZ PRUDENTS !
tu as fait un travail formidable en publiant des photos et en partageant tes réflexions, peux-tu faire une mise à jour ?
j'ai l'intention de passer moi-même à des pneus plus larges, mais pour une raison totalement différente. je fais beaucoup de wheelies haha et généralement nous installons des pneus arrière plus larges pour une plus grande surface/zone de contact puisque nous ne sommes que sur une roue pendant un certain temps haha peux-tu faire une mise à jour à long terme ?

#4 ·
J'ai parcouru 60 miles avec mes nouveaux S22s. 110/70 à l'avant et 140/70 à l'arrière. Je roule assez vite. J'aime bien les 140. J'ai mesuré la quantité de pneu que j'avais utilisée sur le 150. Sur la largeur du pneu, c'était 158 mm. Sur le 140, c'est 172 mm (la longueur totale de l'arc sur la bande de roulement). En tenant compte du fait que le 140/70 a une circonférence légèrement plus petite (ce qui réduit la surface de contact pour une largeur de contact équivalente) que le 150/70, cela signifie toujours que j'utilise une surface beaucoup plus grande du 140 que sur le 150 (ce qui m'a toujours semblé trop pincé).

#5 ·
J'ai donc fait quelques centaines de kilomètres et je suis très content de ma décision. Elles sont adhérentes dès le début, même à 15° C. Ça roule très bien, ça ne fait rien de mal. J'ai fait de bonnes prises d'angle dans les rampes d'accès et de sortie et je me suis senti bien.
Je dois admettre que j'aime beaucoup l'aspect d'un pneu arrière plus grand.
Se pourrait-il que les s22 soient juste un si bon pneu qu'ils fonctionnent bien en taille supérieure ou inférieure ?
Quoi qu'il en soit, j'aime ça.

Kermit, je suis également intrigué par la taille et la forme et le résultat. Ce serait super cool de comparer les 2 configurations côte à côte. J'espère que vous apprécierez également votre configuration.

Profitez de vos Duke et soyez prudents.

#11 ·
Les clignotants n'affectent pas les performances ou la capacité de rouler. Je préférerais dépenser mon argent pour quelque chose qui affectera mon expérience de conduite globale plutôt que l'esthétique. Certaines personnes ne font pas autant d'efforts pour bien paraître que pour leur confort/expérience de conduite. De plus, la différence de performance dont vous parlez est négligeable, il a mentionné qu'il n'a pas remarqué de perte de puissance sérieuse en haut de gamme. Pour quelqu'un comme moi qui fait une tonne de wheelies, augmenter d'une taille de pneus aide beaucoup ! Rend la moto 10 fois plus stable. Je n'ai jamais remarqué d'instabilité sérieuse avec un pneu plus grand, et je ne " déchire " pas les rues comme si j'étais sur une piste, donc il n'y a pas de réel souci à part ajouter un peu de poids supplémentaire et si vous êtes comme moi et ne faites pas d'autoroutes avec cette moto de toute façon, perdre quelques MPH n'est pas un facteur décisif.

#12 ·
Les clignotants n'affectent pas les performances ou la capacité de rouler. Je préférerais dépenser mon argent pour quelque chose qui affectera mon expérience de conduite globale plutôt que l'esthétique. Certaines personnes ne mettent pas autant d'efforts à bien paraître qu'à leur confort/expérience de conduite. De plus, la différence de performance dont vous parlez est négligeable, il a mentionné qu'il n'a pas remarqué de perte de puissance sérieuse en haut de gamme. Pour quelqu'un comme moi qui fait une tonne de wheelies, augmenter d'une taille les pneus aide beaucoup ! Rend la moto 10 fois plus stable. Je n'ai jamais remarqué d'instabilité sérieuse avec un pneu plus grand, et je ne " déchire " pas les rues comme si j'étais sur une piste, donc il n'y a pas de réelle inquiétude à part ajouter un peu de poids supplémentaire et si vous êtes comme moi et ne faites pas d'autoroutes avec cette moto de toute façon, perdre quelques MPH n'est pas un facteur décisif
Donc l'emoji clin d'œil...
Aurais-je dû mettre en évidence "incrémentiel" ?