KTM Duke 390 Forum banner

Améliorations de performance et modifications esthétiques de la Duke 390

48K views 14 replies 10 participants last post by  Magnus Vindictus  
#1 ·
Salut tout le monde, j'aimerais partager les améliorations de performance que j'ai apportées à ma Duke 390. La Duke 390 était la moto de mes rêves depuis le jour où je l'ai vue sur YouTube et que des gens faisaient du moto-vlogging dessus. La 390 était devenue l'aspiration de tous les jeunes à acheter en Inde. Alors, commençons par quelques photos de ma KTM 390 DUKE modifiée !
Image

Image

Image

Image

Liste des modifications de performance :
1. Powertronics PIGGYBACK ECU
2. Remplacer le filtre à air par BMC.
3. Échappement Akrapovic slip on (1ère copie)
4. Maître-cylindre de frein radial Brembo.
5. Embrayage hydraulique radial Brembo.
6. Rotor de disque avant KTM powerpart amélioré.
7. Plaquettes de frein Brembo.
8. Modulateur d'injecteur de carburant FuelX.
9. Bougie d'allumage céramique NGK.
Liste des modifications non liées à la performance :
1. Feux HJG LED 6000 lumins de chaque côté.
2. Livrée Redbull complète.
3. Pièces de puissance usinées CNC (bouchon de remplissage d'huile, bouchon de radiateur, bouchon de moteur et d'embrayage)
4. Module de clignotant de détresse SIMTAC.
5. Curseurs de fourche avant.
6. Bobines de paddock.
7. Curseur d'échappement de Road rash.
8. Grille de radiateur.
9. Rétroviseurs d'extrémité de guidon.
10. Béquille latérale (peut supporter jusqu'à 1000 kg)
Jusqu'à présent, je suis vraiment fier de ma moto et, en tant que mécanicien, j'ai effectué la plupart de l'installation moi-même. Il n'y avait pas de raisons spécifiques pour lesquelles j'ai dépensé autant d'argent pour une moto pour débutants, mais je pense que mon amour pur et le désir de posséder cette moto un jour m'ont conduit à faire la meilleure 390 Duke en Inde.
Revue après les modifications :
Ce n'est pas de la science-fiction de comprendre que j'ai constaté une énorme différence de puissance. Le Powertronics et le FuelX ont rendu le moteur extrêmement raffiné et les à-coups typiques du monocylindre à bas régime ne sont plus. 40 km/h, 4ème vitesse.. Pas de problème. La plus grande différence se situe au niveau de la puissance en haut de gamme, car la moto est maintenant débridée à 12500 tr/min et à 9000 tr/min, on a l'impression qu'il reste encore du jus, ce qui n'est pas le cas avec la moto d'origine. La puissance à mi-régime s'est un peu déplacée vers le bas, ce qui est bon pour la conduite en ville et rend la moto plus vive.
Freinage.. OMG le freinage !! Il s'est amélioré de plusieurs kilomètres ! J'ai freiné à fond à partir de 100 km/h sur une moto d'origine, ce qui est déjà assez bon, mais la mienne avec le rotor de performance, le maître-cylindre Brembo et les plaquettes Brembo donne presque l'impression d'une puissance de freinage de Superbike, vraiment impressionné. Le filtre à air de remplacement était juste un must avec l'ECU et il fait juste un peu mieux le bruit d'induction.
L'embrayage maître hydraulique Brembo et le cylindre récepteur ont définitivement amélioré la sensation et le retour de l'embrayage. L'embrayage maître et le frein étant désormais radiaux, ils offrent, à mon avis, un bien meilleur retour d'information et l'une des choses que je n'aimais pas avec la moto d'origine était l'actionnement ABS extrêmement précoce, ce qui n'est plus le cas avec les BREMBO. Je ne sais pas comment cela s'est exactement produit, mais maintenant, il se sent parfaitement au point idéal lorsque l'ABS se déclenche. Cela pourrait même être dû au rotor et aux plaquettes améliorés. Les freins arrière ne sont que des freins arrière, mais avec la Duke, ils offrent une morsure suffisante pour la conduite en ville.
Image

La photo ci-dessus montre les rotors améliorés, ce qui était une modification effectuée plus tard, vous pourriez donc ne pas les trouver sur les photos au début.

Enfin, je suis un fan inconditionnel de l'équipe de course Redbull et la livrée était un hommage aux fans.

Pour l'avenir, je prévois d'améliorer la suspension pour une meilleure sensation à l'avant et à l'arrière à des fins de réglage. Non pas que celles d'origine soient mauvaises, mais j'aimerais avoir quelques ajustements compte tenu des conditions routières indiennes et mon dieu, ces joints de fourche avant se cassent en un rien de temps sur ces WP Apex.

Conclusion :
C'est devenu ma moto de projet et j'ai arrêté de regarder l'aspect économique. J'ai dépensé 40 % du coût de la moto en modifications, ce qui signifie clairement que je ne fais pas de calculs économiques pratiques pour cela.
J'aimerais entendre de la communauté quelques réflexions sur ma moto et toutes les suggestions sont les bienvenues. Toutes les erreurs que j'ai pu commettre peuvent également être signalées, car il y a toujours autant de possibilités d'amélioration avec les KTM.
Merci d'avoir lu cet énorme message les gars.

#3 ·
Heureux que vous soyez satisfait des mods. J'aime ça comme plateforme pour des mods simples.

Mais en tant que motard de 30 ans, je suis perplexe quant à la raison pour laquelle vous pensez que c'est une moto pour débutants.
Probablement parce que j'ai regardé des vidéos sur YouTube, etc. et que la plupart des youtubeurs la classent comme une moto pour débutants, et une autre raison est peut-être que 300 cm3 est la cylindrée de départ des motos sportives aux États-Unis et que la plupart des vidéos YouTube sont basées aux États-Unis.
Bien que je comprenne ce que vous essayez de dire ici, que la 390 DUKE est une machine super précise avec une capacité de wheelie en 1ère vitesse, oui, c'est vrai, c'est juste la façon dont un individu regarde les choses, peut-être que vous savez.

#7 ·
Qu'est-ce qu'une bougie céramique NGK ?
Le matériau céramique dure 10 fois plus longtemps que les bougies d'allumage normales, probablement plus que la durée de vie de votre moto. Les dépôts de carbone sont minimes. Une étincelle plus puissante favorisant une combustion plus rapide et plus complète du carburant = amélioration des performances.
Je recommanderais de l'utiliser uniquement si vous avez un calculateur additionnel ou un modulateur de carburant qui fournit du carburant supplémentaire qui peut être brûlé par le NGK. Mais une différence notable n'est probablement remarquée que sur les motos plus grosses, car franchement je n'ai remarqué aucune différence de performance.

#5 ·
La Duke 390 était ma moto de rêve depuis le jour où je l'avais vue sur YouTube et chez des personnes faisant du moto-vlogging. La 390 était devenue le désir de chaque jeune en Inde de l'acheter. Alors, laissez-moi commencer par quelques photos de ma KTM 390 DUKE modifiée.

#8 ·
Probablement Iridium signifié

#13 ·
Non, seulement quand vous êtes assis et que vous regardez votre vélo, pas quand vous le conduisez réellement. De même lorsque vous passez à plus de 140 à l'arrière.